Une équipe d'experts passionnés par les problématiques de santé et d'innovation, qui met en synergie ses compétences pour vous apporter des solutions innovantes.

Erick MavilleErick Maville

Président

Titulaire d’un DEA en Economie et Gestion, Erick Maville travaille depuis vingt ans dans le domaine du développement à l’international, notamment en Afrique, où il a piloté de nombreux projets santé soutenus par le Ministère Français des Affaires Étrangères et des organisations internationales telles que l’ONUSIDA, le PNUD, ou la Banque Mondiale.

De 1993 à 1998, il est consultant à Caribbean Partners (Guadeloupe), puis au Centre International de l’Enfance et de la Famille (CIDEF, Paris), avant de rejoindre l’association AIDES, de 1999 à 2004, comme Responsable du département international.

De 2005 à 2010, il dirige le bureau européen de la Coalition mondiale des entreprises contre le VIH Sida, la tuberculose et le paludisme (GBC Health). Dans cette fonction, il développe une série d’actions innovantes destinées à mobiliser dans le cadre de leur stratégie de RSE, les groupes européens implantés en Afrique subsaharienne.

En janvier 2011, il fonde l’association Santé en Entreprise (SEE) qui compte actuellement plus d’une trentaine d’entreprises partenaires.

 


 

AWAAwa Babington – Ashaye

Directrice associée, Business Development et Relations Clients

Awa Babington-Ashaye est titulaire d’un Master en Biochimie Moléculaire et Virologie et d’un Master en Marketing et Affaires internationales, une double compétence immédiatement mise au service de l’ univers de la santé.

Awa possède une expérience et une expertise avérée du marketing pharmaceutique et de la santé au sens plus large, acquise au sein de grands groupes pharmaceutiques internationaux.

Sa soif de nouveaux défis l’a amené à naviguer sur différents marchés en France et à l’international à travers le lancement de médicaments phares et la mise en place de nombreux programmes de santé auprès de médecins généralistes, spécialistes et de patients.

Son expertise a été démontrée dans la maitrise des enjeux stratégiques complexes et transverses au sein d’un secteur de santé passionnant et aux challenges multiples.

Elle dirige aujourd’hui sa propre société de conseil, Adenium Healthcare, à travers laquelle elle accompagne acteurs du secteur privé et ONG’s sur diverses problématiques de santé liées notamment aux maladies chroniques ou infectieuses telles que le diabète, le paludisme…

Ses domaines d’intervention sont notamment les stratégies marketing liées au domaine de la santé dans une ère de globalisation et de numérisation des échanges, l’acquisition de nouveaux marchés ainsi que le développement d’un accès plus équitable à la santé.

 


 

René CazetienRené Cazetien

Directeur associé, Responsable commercial Grands Comptes

Âgé de 55 ans et père de 4 enfants, René Cazetien a toujours travaillé en lien avec des pays émergents et en voie de développement.

Nommé Directeur des opérations Accès au médicament en 2005 puis associate VP, René Cazetien a été  responsable de la mise en place des programmes de Sanofi pour l’amélioration de l’accès aux médicaments essentiels en direction des population à faibles revenus, dans les pays en développement.

Impliqué pendant plus de 10 ans dans le partenariat Faire Reculer le Paludisme (Roll back Malaria) mais également au sein de la délégation du secteur privé au conseil d’administration du Fond Mondial, René Cazetien  a été est également  durant 5 années le président du Comité Afrique du LEEM qui regroupe les entreprises pharmaceutiques françaises.

René Cazetien au préalable a conduit pendant 7 ans la direction commerciale export de Sanofi et a contribué à l’ouverture de nouveaux marchés en Afrique Anglophone et Lusophone cumulant 18 années d’expérience sur le continent Africain.

Avant cela, René Cazetien a travaillé 10 ans en Ex-Union Soviétique et a en particulier monté la filiale opérationnelle de Sanofi en Russie en tant que Directeur Général.

René Cazetien parle Russe, Anglais et Français.